Starlight Illusion 2017

スターライトイリュージョン2017

Information

Address
1527 Kemi, Wakayama City
〒641-0014 和歌山県和歌山市毛見1527
Access
Get off at Marina City bus stop
Open Hours
August 6th, 11th, 13th, 14th, 15th, 20th, 27th and September 17th
20:00 – 20:10
Phone Number
+81-570-064-358

Dynamic fireworks light up the night sky with exciting music!

Starlight Illusion is held in spring and summer.

Travel Blogger's Review

photo of Lucie Aidart
Lucie Aidart
She is travel blogger. She is good at Solo Travel.
In the beginning of December, 2016, she took a trip to Wakayama City.
Her blog is “Voyage et Vagabondages”. http://voyagesetvagabondages.com/

De nombreux festivals se déroulent tout l’été dans la ville de Wakayama et il est vraiment difficile de choisir parmi tous les événements. Si j’ai complètement raté le festival du temple Tenman-gu, j’ai eu la chance d’assister au Hanabi du port de Wakayama, le festival du feu d’artifice, qui se déroule l’été dans presque toutes les villes du Japon. Comme c’était mon premier Hanabi, je ne savais pas trop  à quoi m’attendre. J’ai suivi la foule à 19h vers le port (et oui, il fait nuit tôt ici!). Il y avait énormément d’adolescents et de famille, beaucoup habillés en yukata pour l’occasion. L’ambiance était festive et tout le monde s’activait autour des stands de nourriture. Je me suis laissée tentée par une sorte d’okonomiyaki roulé sur des baguettes et en dessert par une banane enveloppée de chocolat! C’était délicieux, surtout en contemplant le coucher du soleil. Après avoir flâné parmi les stands, je me suis installée sur une grande place, près de la mer, où beaucoup de gens s’étaient installés. Et c’était parti pour plus d’une heure de feu d’artifice… oui, oui une heure! Et ce n’est pas un petit feu d’artifice, hein! Ça pète, ça explose, ça émerveille et ça illumine le ciel. Je n’en croyais pas mes yeux!

” UN VOYAGE AU JAPON AUTHENTIQUE EN MODE SLOW TRAVEL À WAKAYAMA “

Je me suis laissée tentée par une sorte d’okonomiyaki roulé sur des baguettes et en dessert par une banane enveloppée de chocolat!

Une heure, c’est long et certains se lassent vite et papotent beaucoup. On ne peut pas dire que cela soit similaire à l’ambiance presque religieuse des feux d’artifice français. A la fin de ce beau spectacle, c’est la ruée vers la sortie. Je n’ai jamais vu des Japonais partir aussi vite de quelque part. Dommage que la fête se termine si tôt, comme souvent au Japon…

©Voyages et Vagabondages